Une histoire de Métamorphose
Hello,
Je te souhaite une bonne journée sous le signe de la "perte de poids" ^_^
Hello,
Je te souhaite une bonne journée sous le signe de la "perte de poids" ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau club d'entraide pour ceux et celles qui veulent que 2008 soit un nouveau départ avec des kilos en moins

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petit nid pomme-poire

4 participants
AuteurMessage
alovelee
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert

Féminin

Petit nid pomme-poire Empty
MessageSujet: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:54

Petit nid pomme-poire: 1pt/pers

-1 feuille de brick
-1 pomme
-1 poire
-cannelle
-½ sachet de sucre vanillé.

Préchauffer le four à 240 ° C.

Dans un moule à tarte individuel étaler la feuille de brick coupée en 4.
Eplucher les fruits et les couper en petits dés.
Etaler les fruits sur la feuille de brick, saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé. Enfourner 30 min en surveillant la cuisson.

Mon petit truc en plus: on peut aussi faire revenir dans la poêle les fruits pour qu'il soit plus fondant avant des les étaler sur la feuille de brick (avec ou sans matière grasse allégée).
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Modérateur : Capitaine Adjoint
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:48

A ouais tiens ça doit être bon ça il va falloir que j'essaye en plus ce n'est pas grand chose en points!!!
Par contre petite question peut être un peu bête mais c'est pas grave!!! Tu les trouve dans quels rayon les feuilles de bricks???????
alovelee
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:52

Tu en trouve au rayon produit frais juste vers les autres pâtes feuilletées/brisées, etc...

Et c'est rapide et super bon, et Boucle d'or c'est un bon moyen de manger des fruits en plus!! et ça change.
Smile
xoovinioox
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert
xoovinioox

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:56

il parait que les fruit cuits c moins bon que les crus a cause de la cuisson visiblement une pomme cuite et une non cuite c pas pareil apres c a confirmer c est mon pote qui me dit ca
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:07

Oui c'est vrai car quand tu les fais cuire tu perd les fibres que tu as dedans!!! et c'est plus sucré!!!

C'est pour ça que pour les soupes elles conseilles toujours de la manger en morceaux et non mixé car c'est la même chose
alovelee
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:08

Oui en fait ça enlève des vitamines et des fibres, en les faisant fondre c'est comme une compote, mais il y a quand même toujours des vitamines, c'est une variante pour un dessert, c'est sûr que ce n'est pas comme si on mange le fruit frais, les valeurs nutritives ne sont plus les mêmes..tarte, compote, confiture...où les fruits sont cuits sont des façons différentes aussi de manger des fruits! Very Happy
xoovinioox
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert
xoovinioox

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:10

moi jadore la compote de pomme maison trop bon faudra que je me prenne des pommes demain aux courses pour me faire de la compote pour le soir ou le gouter c est 0 point et trop bon
alovelee
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:54

Oui moi aussi je vais aller faire un tour à grand frais refaire le plein de fruits et légumes pour la semaine!

Moi j'ai envie d'un petit mélange pomme-mangue, j'ai aussi fait ça dans les feuilles de brick c'est un pur délice!

Et dans la recette normale on rajoute du beurre et une gousse de vanille pour faire revenir les fruits et on en badigeonne aussi sur les feuilles de brick, et avant de refermer les feuilles de brick sur les fruits pour faire le petit nid on saupoudre de poudre d'amande!! je vous dis pas comment c'est bon!! bon j'arrête je vais me donner trop envie à force d'en parler! geek et à vous aussi peut-être bien..
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:08

ouais c'est clair geek
alovelee
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:29

yeuhh tu est trop belle Boucle d'or sur le foto!! tu étais une très belle mariée! Smile
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:32

Merci beaucoup ça me va droit au coeur Wink
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:45

Alors cette après-midi je vais essayer cette recette mais avec des fraises et une demi banane, ça me donne trop envie!! Je vous redis ça vers 17h!!! Wink
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:20

Bon du coup je viens tout juste de rentrer des courses alors je ferais ça ce soir pour le dessert car si je fais ça maintenant je viens plus rien manger ce soir!!!
haya-lol
La Belle-dame
La Belle-dame
haya-lol

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:44

vivement le verdict ^^"

Jen ai l'eau à la bouche déjà Razz
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:45

Ouais moi aussi ça me trotter dans la tête depuis une semaine au moins mais avec le week-end je préférais économiser et me garder cette petite gâterie pour cette semaine
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:39

Alors franchement si vous avez l'occasion gouter aussi avec des fraises et une demi banane..........comment c'était extra!!! miam miam geek
alovelee
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:42

lol! c'est cool ça!! je vais essayer... enfin ptetre pas cette semaine.. geek
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:44

MDR tu m'étonne!!!!!!
Moi j'en avait envie déjà la semaine dernière mais non non non, je me suis dit que j'allais être raisonnable et que j'allais garder ça pour cette semaine et franchement j'ai tenue le coup et je ne regrette pas car j'ai vraiment appréciée!!!
alovelee
Veiné-de-vert
Veiné-de-vert

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:51

Oui tu m'étonnes tu savoure encore plus dans ces cas-là t'as tenu jusque-là c'est bien!! Moi c'était ça pour la pizza de vendredi soir même si j'ai dépassé un peu c'était raisonnable et je me suis fais bien plaisir... Wink
Boucle d'or
Boucle d'or

Féminin

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:53

c'est ça le plus important au final!!! ce faire plaisir de temps en temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit nid pomme-poire   Petit nid pomme-poire Icon_minitime

Petit nid pomme-poire
Page 1 sur 1