Petit moelleux au citron: 1pt/moelleux nature et 1,5/moelleux avec coque au chocolat/ou pépites
Recette très rapide et succulente! Pour 35 pièces environ
-150 gr de farine
-100 gr de sucre
-3 oeufs
-3 CS de crème fraîche ou de fromage blanc
-5,5 gr de levure chimique (moi je met 1 sachet!)
-zeste de 2 ou 3 citrons (moi je rajoute le jus de 2 citron aussi)
On peut rajouter à cette recette des pépites de chocolat (une poignée) et quelques gouttes d'arôme citron.
Pour la coque: 50 à 100 gr de chocolat pâtissier+1CS d'huile
Pour la réalisation de cette recette, pas besoin de facultés surhumaines. Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble, jusqu'à obtenir une pâte homogène (vous pouvez utiliser le batteur électrique ou votre robot! ) (moi je mélange au batteur avec les aliments au fur et à mesure et la farine en dernier)
Préchauffer le four à 180°C et faites cuire vos petits moelleux 10 à 15 minutes en vérifiant la cuisson.
Pour la coque en chocolat:
Fondre les 100 gr de chocolat pâtissier avec l'huile, tremper la coque du moelleux dans le chocolat et égoutter un peu, retourner le moelleux et le disposer sur un plat, puis mettre au frigo. Quand le chocolat a bien durci sortir les moelleux et les disposer dans des petites coupelles en papier.
Moi j'en fais la moitié avec la coque au chocolat donc 50 gr de chocolat pâtissier suffisent!
Et voilà!!
Je vous met une photo dans la galerie recette!