| Petits moelleux au chocolat et aux amandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 0:50 | |
| Petits moelleux au chocolat et aux amandes: 1,5pts/gâteau!!! cool!!!
Préparation:20 min Cuisson: 10/15 min
-200 gr de chocolat pâtissier -120 gr de beurre -3 oeufs -100 gr de sucre -3 grosses CS de maïzena -une vingtaine d'amandes décortiquées
Préchauffer le four thermostat 6/7
Sur feu très doux, faire fondre le beurre et le chocolat en petits morceaux dans un peu d'eau. Pendant ce temps, battre les oeufs entiers et le sucre, incorporer la maïzena et les amandes coupées grossièrement. Ajouter le mélange chocolat/beurre et verser dans des petits moules beurrés et farinés. Faire cuire environ 10 à 15 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir humide
Variante: Moi je mets des amandes effilées, ou rien c'est tout aussi bon, et surtout à la fin je saupoudre mes moelleux de sucre glace!
Je vous met une photo dans la galerie!!!!
Dernière édition par alovelee le Sam 8 Mar - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
haya-lol La Belle-dame
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:00 | |
| Roh alors là moi je prends note direct !!!!! Miam je me régale d'avance ! Aux prochaines courses avec chéri je prends le nécessaire ! Merci pour cette succulente recette | |
|
| |
xoovinioox Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:06 | |
| Heu alo je viens de rentrer ta recette dans mon flexipoint et la ca me donne un total pour ta recette de 58 points alors pour avoir 2pts/gateaux ca veut dire que tu en as fait 30 c est bien ca sinon ca coute plus cher le gateau ok t en as fait 24 donc ca fait 2.5 points le gateaux | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:11 | |
| J'ai compté large, j'en ai fais 40!!!!! c'est pas beau ça!! | |
|
| |
xoovinioox Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:12 | |
| c bien ma petite alo | |
|
| |
xoovinioox Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:20 | |
| Au fait alo t es une maso quand meme tu peux pas en manger mais tu en prepares le soir en plus moi je dis t es maso ca c est sur et puis tu sais que ton point faible c est le sucre et tu en fais moi mon point failble c est le saucisson alors je fais en sorte qu il y en ait jamais chez moi suis pas maso moi | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:27 | |
| bon ta pas tout lu alors xoo, dans un autre post (sur le nutella) je disais justement que je préfère RESISTER!! houra!! je veux pas ne pas acheter ce que moi j'ai pas le droit ou paskeu c'est trop sucré, trop gras, trop salé.. je veux avoir un placard "normal" et m'accorder quelque chose de temps en temps ou pour le goûter qui rentre dans mes points. Je veux pas avoir 0 sucre à la maison ou que du ligth et prendre le risque après que dès que je vois un truc que j'aime ça va être la folie je vais être beaucoup plus tentée et je pourrai craquer plus facilement! c'est à moi de me gérer et de me contrôler!!! olalala je suis courageuse quand même!!! mdr!! Bon c'est vrai là l'histoire des moelleux, et encore j'ai pas fini demain j'en fais au citron pareil avec la coque en chocolat noir!! c'est un pur délice.....mais c'est pour emmener c'est pas pour moi et demain j'aurai pas le temps de tous les faire!!!!! | |
|
| |
Boucle d'or Modérateur : Capitaine Adjoint
| |
| |
xoovinioox Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:40 | |
| non mais c bon on le sait maintenant ALO ELLE EST MAZO | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:40 | |
| | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Sam 8 Mar - 1:51 | |
| PTDR!!!!!! je vous dit le régime me persécute!! | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Ven 18 Avr - 21:32 | |
| Bon alors j'ai testé les moelleux avec des morceaux de poires fraîches dedans et c'est très très bon, mes amis ont adoré et mon chéri aussi donc c'est à essayer... La prochaine fois, mais ça va pas être pour maintenant!!, je vais essayer avec un coeur de coulis de framboise fait maison!! je vous dirai ce que ça donne! | |
|
| |
xoovinioox Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Ven 18 Avr - 21:35 | |
| Pff je reconfirme t es mazo alo mais ca doit etre pas mal avec le coulis ca me donne envie de test mais faut que je m achete un moule avec plus de petites cases | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Ven 18 Avr - 21:38 | |
| je vous l'avais dis et oui moi et le sucre c'est une très grande et vieille histoire d'amour! Oui mais va chez baboo, j'ai acheté les moules là-bas, ils sont super bien, et je les ai payé 2€99 un! et j'en ai acheté 3. Et tu peux en faire une petite quarantaine avec la pâte comme ça. | |
|
| |
xoovinioox Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Ven 18 Avr - 21:43 | |
| ah cool je v y aller ce week end merci alo
au fait ca se conserve bien ? pendant combien de temps | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Ven 18 Avr - 21:50 | |
| oui super bien franchement moi je les met dans des boîtes comme ya en photo, déjà c'est le lendemain qu'ils sont les meilleurs et le jour encore après.... et même moi je les garde bien 8 à 10 jours!!! après je sais pas car au-delà ils sont tous mangé!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Ven 18 Avr - 22:23 | |
| Tu m'étonne gourmande comme tu est!!! Cool pour le tuyau de baboo car j'ai voulu en acheter la semaine dernière mais quand j'ai vu le prix ça ma calmé!! Du coup j'en ai pas acheter et je me suis dit au moins pas de craquage!!!! | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Ven 18 Avr - 22:35 | |
| Oui oui n'importe ou c'est super cher surtout qu'il faut au moins 2 moules pour enfourner c'est mieux! Et là c'est des moules souples en silicon et c'est des 12 cases! et pour 3€ même pas ça vaut le coup! | |
|
| |
emiliee La Belle-dame
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Lun 28 Avr - 18:59 | |
| merci alovelee pr cette merveilleuse recette je les ai fait cet apre midi ces tro bon !!je me bat avec mon mari et mes filles pr pa kils les mangent tous lol!!bizz | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| |
| |
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Lun 28 Avr - 23:29 | |
| Il va falloir que je la test cette recette!! C'est cool ce week-end je vais chez ma soeur sur nancy et il y à Baboo je vais pouvoir aller m'acheter des moules!!! | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Mar 29 Avr - 0:26 | |
| Ah oui c'est cool Boucle d'or, en plus pour le prix (2€99) ce serait dommage de s'en priver! en plus tu peux faire des tas de choses à part les moelleux!!!!! héhé! | |
|
| |
xoovinioox Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Mar 29 Avr - 8:18 | |
| pff moi des que j y retourne (en gros des que j ai ma paye) je vais en acheter encore 2 de plus comme ca pas la peine de les laver entre deux fournées et puis je vais aussi me prendre des petits moules a madelaine j aime pas trop les gateaux mais j adore en faire alors bon le perdant c est mon copain il essaye de faire attention mais ne peux pas resister aux petits gateaux et moi j en fais tout le temps | |
|
| |
alovelee Veiné-de-vert
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes Mar 29 Avr - 9:41 | |
| oui moi j'adore en faire aussi!!! mais bon j'adore ça aussi ça c'est moins bien! en plus mon homme en mange mais pas beaucoup et pas souvent il est pas du genre à grignoter comme moi lui c'est les plats qu'il aime, il peut facile se manger 2 assiettes.. Du coup moi je les offre sinon je mange tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits moelleux au chocolat et aux amandes | |
| |
|
| |
| Petits moelleux au chocolat et aux amandes | |
|